mardi 6 octobre 2009

Bundsliga


Hambourg devra faire sans Petric


Le deuxième du Championnat d'Allemagne, Hambourg, a annoncé mardi qu'il sera privé sur blessure de son attaquant croate Mladen Petric jusqu'à la fin de la phase aller, un nouveau coup dur pour le HSV déjà privé du Péruvien Paolo Guerrero, blessé au genou gauche.
Petric s'est blessé à la cheville droite dimanche lors de la victoire d'Hambourg à Berlin (3-1) dans le cadre de la 8e journée du Championnat d'Allemagne.
La blessure, un arrachement ligamentaire, va nécessiter une intervention chirurgicale qui aura lieu mercredi à Bâle, en Suisse, a précisé le club.
"Mladen Petric sera indisponible jusqu'à la fin de la phase aller", a estimé le docteur Oliver Dierk, en charge du suivi médical du HSV.
"C'est bien sûr un coup dur, il faudra qu'on soit encore plus solidaires dans les semaines à venir", a prévenu son entraîneur Bruno Labbadia qui ne dispose plus dans son effectif que d'un attaquant, le jeune Suédois Marcus Berg.
Petric, 28 ans, a marqué trois buts depuis le début de la saison. Il rejoint à l'infirmerie son partenaire en attaque, Guerrero (4 buts lors des premiers matches de Bundesliga), absent pendant encore quatre à six mois en raison d'une blessure au genou gauche.
Hambourg réalise le meilleur début de son histoire avec 20 points en 8 matches, comme le leader, Leverkusen.
Le club du nord de l'Allemagne avait mis à l'essai la semaine dernière l'international polonais Ebi Smolarek, libre de tout contrat, mais ne l'avait pas retenu.

Mondial 2010: Equipe l Amerique


Clint Dempsey absent contre le Honduras


Clint Dempsey, deuxième meilleur buteur américain, est forfait pour le match de qualification au Mondial-2010 au Honduras en raison d'une blessure à une épaule, samedi prochain, a annoncé lundi la Fédération américaine.
Dempsey, auteur de cinq buts en qualifications, devra passer des tests physiques au cours du week-end à venir pour savoir s'il pourrait ou non prendre part à la dernière rencontre de qualification, le 14 octobre à Washington, contre Costa Rica.
Dempsey s'est blessé dimanche en Championnat d'Angleterre avec son équipe de Fulham face à West Ham (2-2) et a été remplacé à la 84e minute.
Les Etats-Unis sont en tête de la poule finale de qualification de la zone Concacaf avec 16 points devant le Mexique (15) et le Honduras (13). Les trois premiers obtiennent leur billet direct pour l'Afrique du Sud

Mondial 2010: Equipe du Portugal


Pedro Mendes et Edinho appelés


Carlos Queiroz a appelé mardi Pedro Mendes et Edinho en renfort pour les deux derniers matches de qualification du Portugal au Mondial-2010 face à la Hongrie et Malte, le sélectionneur portugais se montrant confiant dans le rétablissement de sa vedette Cristiano Ronaldo.
Lors d'une conférence de presse, M. Queiroz a aussi précisé qu'il avait de bons espoirs de récupérer Bosingwa, Duda, Nuno Assis et Pepe, mais ce dernier, suspendu, n'affrontera pas la Hongrie. En revanche, la participation du milieu Tiago est plus incertaine.
Le Portugal, 3e du groupe 1 avec 13 points, n'a plus son destin en main même s'il parvient à s'imposer devant la Hongrie (13 points également) le 10 octobre et Malte le 14. Il doit, en effet, comptant sur un faux pas de la Suède (2e, 15 pts), en déplacement au Danemark, leader avec 18 points, avant d'accueillir l'Albanie, déjà éliminée.
Les 24 Portugais:
Gardiens: Beto (FC Porto), Eduardo (Sporting Braga), Rui Patricio (Sporting Portugal)
Défenseurs: Bosingwa (Chelsea/ENG), Bruno Alves (FC Porto), Paulo Ferreira (Chelsea/ENG), César Peixoto (Benfica), Pepe (Real Madrid/ESP), Ricardo Carvalho (Chelsea/ENG), Rolando (FC Porto)
Milieux: Deco (Chelsea/ENG), Duda (FC Séville/ESP), Joao Moutinho (Sporting Portugal), Nuno Assis (Vitoria Guimaraes), Miguel Veloso (Sporting Portugal), Raul Meireles (FC Porto), Tiago (Juventus/ITA), Pedro Mendes (Glagow Rangers/SCO)
Attaquants: Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ENG), Liedson (Sporting Portugal), Nani (Manchester United/ENG), Nuno Gomes (Benfica), Simao (Atletico Madrid/ESP), Edinho (Malaga/ESP)

Mondial 2010: Equipe d Anglettere


Joe Hart et Gary Cahill dans le selection Anglaise


Le sélectionneur de l'Angleterre Fabio Capello a appelé le gardien Joe Hart (Birmingham) et le défenseur Gary Cahill (Bolton) pour remplacer Paul Robinson (Blackburn) et Joleon Lescott (Everton) blessés pour les deux derniers matches de qualification au Mondial-2010.
L'Angleterre, déjà qualifiée, se rend en Ukraine le 10 octobre et recevra le Belarus le 14 octobre à Wembley.
La sélection anglaise:
Gardiens de but: Joe Hart (Birmingham), Robert Green (West Ham), David James (Portsmouth)
Défenseurs: Ashley Cole (Chelsea), John Terry (Chelsea), Glen Johnson (Liverpool), Wayne Bridge (Manchester City), Gary Cahill (Bolton), Wes Brown (Manchester United), Rio Ferdinand (Manchester United), Matthew Upson (West Ham)
Milieux de terrain: James Milner (Aston Villa), Frank Lampard (Chelsea), David Beckham (Los Angeles Galaxy/USA), Steven Gerrard (Liverpool), Gareth Barry (Manchester City), Shaun Wright-Phillips (Manchester City), Michael Carrick (Manchester United), Aaron Lennon (Tottenham)
Attaquants: Gabriel Agbonlahor (Aston Villa), Emile Heskey (Aston Villa), Peter Crouch (Tottenham), Carlton Cole (West Ham), Wayne Rooney (Manchester United)

Mondial 2010: Equipe Le Rup.Irland


Duff, blessé, absent contre l'Italie


L'Irlande devra se passer de Damien Duff, son ailier vedette, blessé, lors de la rencontre cruciale de samedi contre l'Italie, dans le cadre des matches de qualification pour le Mondial-2010, a annoncé mardi le sélectionneur de l'équipe irlandaise Giovanni Trapattoni.
Duff, 30 ans, est invalidé par une blessure à un mollet. La sélection irlandaise devra aussi pallier l'absence de Darron Gibson (aine), Steven Reid (tendon d'Achille) et Caleb Folan (ischio-jambiers).
L'Irlande occupe la deuxième place du groupe 8 à quatre points derrière l'Italie, première avec 20 points.
Elle doit rencontrer le Monténégro le 14, alors que l'Italie jouera contre

Premier League


Thomas Vermaelen le meilleur buteur d'Arsenal


Seule véritable recrue de l'intersaison d'Arsenal, le jeune défenseur international belge, Thomas Vermaelen, arrivé en provenance de l'Ajax Amsterdam, est la bonne pioche d'Arsène Wenger. Il a déjà conquis tout son monde chez les Guners dont il est le meilleur buteur avec ses quatre réalisations en Premier League.

Coupe du monde U-20 de la FIFA Egypte 2009


La Hongrie au mental (2:2 ap, 4:3 tab)


Il a fallu attendre une fatidique séance de tirs au but pour départager Hongrois et Tchèques ce mardi 9 octobre. Bien aidés par leur gardien, les Magyars se qualifient donc pour les quarts d'Égypte 2009.
Dans un Alexandria Stadium où seuls les chants d’une centaine de supporters hongrois résonnaient, les Hongrois étaient les premiers à se mettre en évidence sur un coup franc de Adam Présinger sur la base du poteau droit de Tomas Vaclik (11’).
Ils se voyaient même rapidement récompensés quand Mate Kiss s’avançait, ne voyait aucune solution s’offrir à lui et expédiait une lourde frappe juste sous la barre tchèque (1:0, 15’). Piqués
au vif par cette rapide ouverture du score, les finalistes de Canada 2007 monopolisaient ensuite le cuir.
Logique de voir alors Tomas Fabian prendre de vitesse le latéral droit d’un soir, Adam Dudas, avant de centrer pour la tête décroisée de Jan Vosahlik (1:1, 26’). Les jeunes
hommes de Jakub Dovalil n’allaient dès lors plus relâcher leur domination pendant de très longues minutes, jusqu’à la prolongation.
Dès le début des 30 minutes supplémentaires, les Tchèques semblaient faire le plus dur. Centre de Martin Zeman pour la remise aérienne de Vosahlik. Michael Rabusic surgissait pour tromper Péter Gulácsi (1:2, 92’).
On se dirigeait alors doucement vers une qualification de la République tchèque, les Hongrois semblaient avoir le moral dans les chaussettes. Puis en bon capitaine, Vladimir Koman prenait ses responsabilités et envoyait une merveille de coup franc enroulé dans la lucarne de Tomas Vaclik (2:2, 99’).
Les deux formations n'avaient finalement plus la moindre force pour éviter la séance des tirs au but. Fatale donc à une République tchèque qui voyait trois de ses tentatives repoussées par Gulácsi

Liga


Un nouveau Cruyff au Barça


Après Johan et son fils Jordi, c'est donc une troisième génération de la famille Cruyff qui intègre le groupe catalan. Âgé de 16 ans, le jeune défenseur a fait sa première sortie ce week-end, avec une victoire 3-0 des jeunes Blaugrana contre les juniors de Mataro.

coupe du monde U-20 de la FIFA Egypte 2009


Le Ghana qualifier contre l Afrique du Sud


très en jambes, les Black Satellites ont eu besoin de 120 minutes pour rejoindre les quarts de finale d'Égypte 2009.
Il fallait même un exploit individuel de leur buteur vedette Dominic Adiyiah pour sauver les champions d’Afrique d’une surprenante déroute.
A la 99ème minute, ne voyant aucune ouverture, il se retournait et envoyait une superbe frappe enroulée en lucarne (2:1, 99’).
Auparavant, les Sud-africains avaient poussé leur emprise sur le match jusqu’à ouvrir le score.
Après s’être créé bon nombre d’occasions en première période, Kermit Erasmus recevait un ballon en profondeur, contrôlait dans les airs avant d’effacer le portier ghanéen et de marquer dans le but vide (0:1, 58’).
Une ouverture du score logique. Mais ayant déployé beaucoup d’efforts pour y parvenir, les jeunes hommes de Serame Letsoaka allaient finir par souffrir physiquement.
Le Ghana se faisant de plus en plus pressant, André Ayew, laissé seul aux six mètres sur un coup franc de David Addy, expédiait une puissante sous la barre de Daniel Agyei (1:1, 66’).

Mondial 2010: Equipe de France


G.Clichy : "Mettre un carton"


Le latéral gauche d'Arsenal et de l'équipe de France, Gaël Clichy, est revenu à Clairefontaine sur la prochaine rencontre des éliminatoires pour le Mondial 2010 contre les Iles Féroé. Le Gunner se montre confiant et n'envisage pas une seconde de rater le bon wagon pour l'Afrique du Sud .

mondial jinior Egypt 2009


Egypt tomber contre la Cota rica


Auteur d’une palanquée de parades décisives, le portier du CostaRica a presque éliminé l'Égypte a lui tout seul. Les Centraméricains sont en quarts de finale.
En pénétrant sur la pelouse du Cairo International Stadium, Esteban Alvarado savait qu’il serait mis à rude épreuve ce mardi 6 octobre 2009. Et le moins que le puisse dire, c’est qu’il a répondu présent.
D’abord, il fallait que ses coéquipiers clos une entame de match très heurtée en ouvrant la marque. Coup franc côté droit, déviation au premier poteau pour un jolie tête plongeante de Jose Mena au second (0:1, 21’). Les Costaricains pouvaient dès lors faire le dos rond.
Et Alvarado de débuter son festival… Impérial sur les nombreux centres égyptiens, le gardien de Saprissa allait s’imposer face à toutes les tentatives adverses. Même le coup franc idéalement envoyé en lucarne par Afroto subissait la loi du jeune acrobate (84’).
Puis ce qui arrive souvent dans pareil cas arriva… Une dernière contr
e-attaque pour le Costa Rica, une accélération de Marcos Ureña qui laissait surplace une défense fatiguée, le tout conclue par un tir croisé imparable. L'Égypte pouvait dire adieu à sa compétition (0:2, 88’).