mardi 6 octobre 2009

Bundsliga


Hambourg devra faire sans Petric


Le deuxième du Championnat d'Allemagne, Hambourg, a annoncé mardi qu'il sera privé sur blessure de son attaquant croate Mladen Petric jusqu'à la fin de la phase aller, un nouveau coup dur pour le HSV déjà privé du Péruvien Paolo Guerrero, blessé au genou gauche.
Petric s'est blessé à la cheville droite dimanche lors de la victoire d'Hambourg à Berlin (3-1) dans le cadre de la 8e journée du Championnat d'Allemagne.
La blessure, un arrachement ligamentaire, va nécessiter une intervention chirurgicale qui aura lieu mercredi à Bâle, en Suisse, a précisé le club.
"Mladen Petric sera indisponible jusqu'à la fin de la phase aller", a estimé le docteur Oliver Dierk, en charge du suivi médical du HSV.
"C'est bien sûr un coup dur, il faudra qu'on soit encore plus solidaires dans les semaines à venir", a prévenu son entraîneur Bruno Labbadia qui ne dispose plus dans son effectif que d'un attaquant, le jeune Suédois Marcus Berg.
Petric, 28 ans, a marqué trois buts depuis le début de la saison. Il rejoint à l'infirmerie son partenaire en attaque, Guerrero (4 buts lors des premiers matches de Bundesliga), absent pendant encore quatre à six mois en raison d'une blessure au genou gauche.
Hambourg réalise le meilleur début de son histoire avec 20 points en 8 matches, comme le leader, Leverkusen.
Le club du nord de l'Allemagne avait mis à l'essai la semaine dernière l'international polonais Ebi Smolarek, libre de tout contrat, mais ne l'avait pas retenu.