mardi 6 octobre 2009

Coupe du monde U-20 de la FIFA Egypte 2009


La Hongrie au mental (2:2 ap, 4:3 tab)


Il a fallu attendre une fatidique séance de tirs au but pour départager Hongrois et Tchèques ce mardi 9 octobre. Bien aidés par leur gardien, les Magyars se qualifient donc pour les quarts d'Égypte 2009.
Dans un Alexandria Stadium où seuls les chants d’une centaine de supporters hongrois résonnaient, les Hongrois étaient les premiers à se mettre en évidence sur un coup franc de Adam Présinger sur la base du poteau droit de Tomas Vaclik (11’).
Ils se voyaient même rapidement récompensés quand Mate Kiss s’avançait, ne voyait aucune solution s’offrir à lui et expédiait une lourde frappe juste sous la barre tchèque (1:0, 15’). Piqués
au vif par cette rapide ouverture du score, les finalistes de Canada 2007 monopolisaient ensuite le cuir.
Logique de voir alors Tomas Fabian prendre de vitesse le latéral droit d’un soir, Adam Dudas, avant de centrer pour la tête décroisée de Jan Vosahlik (1:1, 26’). Les jeunes
hommes de Jakub Dovalil n’allaient dès lors plus relâcher leur domination pendant de très longues minutes, jusqu’à la prolongation.
Dès le début des 30 minutes supplémentaires, les Tchèques semblaient faire le plus dur. Centre de Martin Zeman pour la remise aérienne de Vosahlik. Michael Rabusic surgissait pour tromper Péter Gulácsi (1:2, 92’).
On se dirigeait alors doucement vers une qualification de la République tchèque, les Hongrois semblaient avoir le moral dans les chaussettes. Puis en bon capitaine, Vladimir Koman prenait ses responsabilités et envoyait une merveille de coup franc enroulé dans la lucarne de Tomas Vaclik (2:2, 99’).
Les deux formations n'avaient finalement plus la moindre force pour éviter la séance des tirs au but. Fatale donc à une République tchèque qui voyait trois de ses tentatives repoussées par Gulácsi