vendredi 9 octobre 2009

Coupe du Monde U-20 de la fifa 2009


Ghana qualifier a demi-final



Impressionnants de puissance, les Black Satellites ont assez facilement écarté la République de Corée de leur route vers les demi-finales d’Égypte 2009.
Un résultat qui n’a rien d’une surprise tant les hommes de Sellas Tetteh ont montré une énorme maitrise dans ce match.
Il ne fallait d’ailleurs que 40 secondes pour voir Dominic Adiyiah tenter une sa chance première fois (1’). Sept minutes plus tard, il se trouvait à la conclusion d’un centre tendu au premier poteau droit de Samuel Inkoom (0:1, 8’).
Le Ghana n’allait dès lors plus lâcher la bête coréenne blessé. Ransford Osei (13’), Adiyiah (14’) puis André Ayew (20’) étaient tout près de doubler mise. Finalement Ayew décalait sur le côté gauche David Addy pour un centre coupé de près par Osei (0:2, 28’). Le véritable négatif du premier but.
Bien décidés à ne plus se livrer les Ghanéens allaient alors reculer et procéder par contres. Pas inquiets malgré la réduction du score de la tête par Park Hee-Seong (1:2, 31’), ils ne pliaient pas sous les déferlantes taeguk.
Mieux, Adiyiah récupérait un ballon à 30 mètres du but de Kim Seung-Gyu et se lançait dans une chevauchée dont lui seul à le secret. Trois défenseurs dribblés plus tard, il achevait le portier coréen d’un plat du pied parfait (1:3, 78’).
La nouvelle réduction de la tête de Kim Dong-Sub (2:3, 82’) ne venait finalement que rappeler aux Black Satellites qu’il leur reste encore quelques progrès défensifs à réaliser.