mardi 27 octobre 2009

Masters: Les Williams en lice mardi



Regroupées dans le groupe marron du Masters de Doha, Serena et Venus Williams seront toutes les deux sur le court dès mardi à l'occasion de la première journée. La cadette des Sisters fera face à Svetlana Kuznetsova tandis que Venus, la tenante du titre, sera opposée à Elena Dementieva. Un match du groupe blanc, celui entre Victoria Azarenka et Jelena Jankovic, sera également au programme.

Lyon: Gicquel trop fort pour Haehnel




Marc Gicquel n'a pas fait de détail face à Jérôme Haehnel, qui s'était extirpé des qualifications, lors du premier tour du tournoi de Lyon. Le Breton a eu raison de son compatriote en 58 minutes (6-1, 6-4) et sera opposé au deuxième tour à Paul-Henri Mathieu ou Florian Mayer.

St-Pétersbourg: Andreev au deuxième tour





Igor Andreev a eu raison de Potito Starace (6-4, 6-2), mardi, au premier tour du tournoi de Saint-Pétersbourg. Le Russe, tête de série n°5 du tableau, retrouvera au prochain tour le vainqueur de l'affiche alléchante mettant aux prises Richard Gasquet et Marat Safin.

Juventus: Iaquinta indisponible au moins 40 jours



Mardi, Vincenzo Iaquinta, l'attaquant de la Juventus de Turin, a subi une intervention chirurgicale au genou, qui devrait l'éloigner des terrains pour 40 jours au moins. Touché notamment au ménisque, l'international italien a été opéré par le professeur Flavio Quaglia, qui a fait savoir que tout s'était très bien déroulé. Le Transalpin débutera prochainement sa période de rééducation durant laquelle David Trezeguet et Amauri, les deux autres attaquants de la Vieille Dame, devraient en profiter pour glaner un maximum de temps de jeu.

Carling Cup - Manchester United vs Barnsley




48 heures après sa déconvenue subie à Liverpool (0-2) en Premier League, Manchester United est déjà de retour sous les feux de la rampe. Même si ce mardi soir, l'opposition sera bien moins compliquée, a priori, pour les Red Devils, puisque c'est Barnsley qui se dresse sur leur route en huitièmes de finale de Carling Cup. Les Tykes, vingtièmes sur vingt-quatre en Championship (deuxième division anglaise), n’apparaissent pas vraiment comme un écueil insurmontable mais plus comme une victime toute trouvée pour que les hommes de sir Alex Ferguson se vengent et surtout rebondissent. Tenants du titre, les Mancuniens ne peuvent d’ailleurs pas se permettre un quelconque faux pas qui ferait tache après un début de saison particulièrement soigné. A noter que l'ancien Bordelais Gabriel obertan pourrait être titularisé

Ballon d'or 2009 - Ronaldo :"Si MU avait gagné la Ligue des champions, un de ses joueurs aurait été récompensé"



En gagnant la Ligue des champions, c'est davantage un joueur du Barça qui a la chance de remporter le Ballon d'Or. Si Manchester avait remporté le titre, ils l'auraient sûrement donné à un joueur de United. Toutefois, il faut dire qu'Iniesta, Xavi et Messi sont de très bons joueurs" assure Cristiano Ronaldo dans les colonnes de AS. Le Portugais a également donné quelques indications sur son état de santé. "Je me sens mieux que jamais physiquement. Je serais prudent avec cette blessure, mais je jouerai très bientôt.

Coupe du Roi ; Alcorcon - Real Madrid











C'est un derby particulier qui aura lieu ce mercredi entre Alcorcon et le Real Madrid. L'AD Alcorcon, plus précisément, club de troisième division espagnole située à 13 kilomètres de la capitale, accueillera la Maison Blanche et sa pléiade de star pour une soirée de gala à l'occasion des 16e de finale de la Coupe du Roi. Le petit stade d'Alcorcon, ne pouvant accueillir que 3 000 personnes, sera aménagé avec des places provisoires pour l'évènement, afin d'augmenter sa capacité à 10 000 spectateurs pour cette affiche. Autant dire que les Merengue savent à quoi à s'attendre dans l'antre du petit poucet.