mardi 6 octobre 2009

mondial jinior Egypt 2009


Egypt tomber contre la Cota rica


Auteur d’une palanquée de parades décisives, le portier du CostaRica a presque éliminé l'Égypte a lui tout seul. Les Centraméricains sont en quarts de finale.
En pénétrant sur la pelouse du Cairo International Stadium, Esteban Alvarado savait qu’il serait mis à rude épreuve ce mardi 6 octobre 2009. Et le moins que le puisse dire, c’est qu’il a répondu présent.
D’abord, il fallait que ses coéquipiers clos une entame de match très heurtée en ouvrant la marque. Coup franc côté droit, déviation au premier poteau pour un jolie tête plongeante de Jose Mena au second (0:1, 21’). Les Costaricains pouvaient dès lors faire le dos rond.
Et Alvarado de débuter son festival… Impérial sur les nombreux centres égyptiens, le gardien de Saprissa allait s’imposer face à toutes les tentatives adverses. Même le coup franc idéalement envoyé en lucarne par Afroto subissait la loi du jeune acrobate (84’).
Puis ce qui arrive souvent dans pareil cas arriva… Une dernière contr
e-attaque pour le Costa Rica, une accélération de Marcos Ureña qui laissait surplace une défense fatiguée, le tout conclue par un tir croisé imparable. L'Égypte pouvait dire adieu à sa compétition (0:2, 88’).