mercredi 7 octobre 2009

Mondial 2010 : L Argentine


Maradona envisage de quitter son poste


Le sélectionneur de l'Argentine Diego Maradona a déclaré mardi à la presse qu'il pourrait démissionner de son poste après les deux prochains matches cruciaux des Albicelestes contre le Pérou et l'Uruguay dans la campagne de qualification au Mondial-2010.
"Après les éliminatoires, je parlerai avec Julio (Grondona, le président de la Fédération argentine de football). Je verrai si je continue, et ce sera à mes conditions", a dit Maradona à l'issue de l'entraînement des Argentins.
"Quand Julio m'a offert ce poste, j'étais l'homme le plus heureux au monde, mais depuis, il y a des choses qui ne m'ont pas plu", a expliqué le sélectionneur, sans donner plus de détails.
Pour ses deux derniers matches de qualifications de la zone Amsud, l'Argentine affronte samedi à Buenos Aires le Pérou, déjà éliminé, avant de se déplacer à Montevideo quatre jours plus tard pour rencontrer l'Uruguay.
L'équipe de Maradona occupe pour l'instant la 5e place avec 22 points, avec une longueur de retard sur l'Equateur, 4e, et une d'avance sur l'Uruguay, 6e. Les quatre premiers sont qualifiés pour le Mondial en Afrique du Sud, et le 5e disputera un barrage
contre le 4e de la zone Concacaf.

Mondial 2010 : L Espagne


Negredo remplace Villa


L'attaquant de Séville Alvaro Negredo a été appelé en sélection espagnole par l'entraîneur Vicente del Bosque pour pallier l'absence de l'attaquant de Valence, David Villa, blessé, a annoncé mardi soir la fédération espagnole.
Il devait rejoindre mercredi ses coéquipiers champions d'Europe en titre.
David Villa, blessé à la cuisse droite, est forfait pour les deux derniers matches de l'Espagne de qualifications pour le Mondial-2010, en Arménie et en Bosnie, a annoncé lundi son club.
L'Espagne, championne d'Europe en titre, est déjà qualifiée pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Elle jouera samedi 10 octobre en Arménie et mercredi 14 en Bosnie.

Transferts


Muntari pisté par Tottenham


En mal de temps de jeu chez les Nerazzuri depuis le début de la saison, Sulley Muntari est sérieusement tenté par un nouveau challenge et parmi les destinations qui s’offrent à lui il y en a une qui mène à Tottenham. En effet, les Spurs et leur manager Harry Redknapp sont très intéressés par ses services. « Un transfert pourrait survenir lors du prochain mercato » a confirmé Franck Schreier, l’agent du joueur. Pour rappel, Muntari a déjà évolué sous les ordres de Redknapp. C’était à Portsmouth, lors de la campagne 2007-08.

Transferts


Muntari pisté par Tottenham


En mal de temps de jeu chez les Nerazzuri depuis le début de la saison, Sulley Muntari est sérieusement tenté par un nouveau challenge et parmi les destinations qui s’offrent à lui il y en a une qui mène à Tottenham. En effet, les Spurs et leur manager Harry Redknapp sont très intéressés par ses services. « Un transfert pourrait survenir lors du prochain mercato » a confirmé Franck Schreier, l’agent du joueur. Pour rappel, Muntari a déjà évolué sous les ordres de Redknapp. C’était à Portsmouth, lors de la campagne 2007-08.

Coupe du Monde U-20 Egypt2009


L’Allemagne aux forceps (3:2)


Vainqueurs du Nigeria au bout d’une rencontre assez ennuyeuse, la Mannschaft est la dernière équipe qualifiée pour les quarts de finale d’Égypte 2009.
Hormis un quart d’heure un peu fou, ce match n’a jamais véritablement fait se lever les foules. Entre la 50ème et la 75ème minute, le Mubarak Stadium de Suez allait voir quatre buts, tous plus étranges les uns que les autres.
D’abord l’Allemand Lewis Holtby préférait remettre en retrait sur un adversaire plutôt que de dégager un ballon près de son poteau de corner droit. Centre et tête de Danny Uchechi pour l’ouverture du score (0:1, 51’). Dans la minute suivante, Bjorn Kopplin s’offrait un raid sur le côté gauche avant de repiquer au centre et de n’avoir plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, le portier nigérian s’étant couché aux six mètres, attendant un centre… (1:1, 52’).
Après l’exclusion direct de Tobias Kempe (64’), Nurudeen Orelesi partait dans une chevauchée sur l’aile gauche, tournant autour de trois défenseurs européens avant de donner à Rabiu Ibrahim dans la surface. Le milieu de poche parvenait à se retourner et envoyait un ballon tout mou dans l’angle gauche du but de Ron-Robert Zieler (1:2, 68’).
Enfin Kopplin profitait de la glissade de Oluwasina Abe pour mettre en retrait pour une frappe écrasée mais victorieuse de Mario Vrancic (2:2, 75’).
Après cette course-poursuite effrénée, on reprenait sur le même faux rythme. Jusqu’à ce corner nigérian que Lukman Haruna récupère à environ 70 mètres de son but. Le défenseur a le loisir de choisir un partenaire à servir mais tergiverse et perd le cuir au profit de Kopplin. Le héros du soir n’avaiy alors plus qu’à remonter tout le terrain avant de tromper Okafor (3:2, 90’+3). Cruel…

Mondial 2010 : Les Etats-Unis


Davies vise le sacre mondial


Les Etats-Unis n’ont pas encore obtenu leur billet pour la Coupe du Monde, mais cela n’empêche pas les hommes de Bob Bradley de croire d’avoir de l’ambition. Charlie Davies, l’un des buteurs de cette équipe, a même confié qu’il rêvait de remporter le plus prestigieux des trophées. «En battant l'Espagne en demies de la Coupe des Confédérations et en perdant de justesse contre le Brésil en finale, on a montré que l'on pouvait vraiment faire quelque chose au Mondial, déclare le sociétaire de Sochaux, avec les joueurs que l'on a, si cela se passe bien, on peut gagner la Coupe du monde.»

Coupe du Monde U-20 Egypt2009

les Émirats arabes unis ont montré un peu plus que le Venezuela

Au terme d’un match assez fermé, les Émirats arabes unis ont montré un peu plus que le Venezuela et rejoignent ainsi le Costa Rica en quarts de finale d’Égypte 2009.
Longtemps resté bloqué sur 1:1, le tableau d’affichage n’allait finalement bouger qu’à la 83ème minute quand sur un ballon récupéré par Ahmed Ali dans les pieds de l’infortuné Carlos Salazar, Ahmed Khalil taclait le centre légèrement en retrait de son coéquipier (1:2, 83’).
Auparavant, les Vénézuéliens avaient une nouveau fois prouvé qu’ils possédaient en Jose Rondon et Yonathan De Valle une duo d’attaque de premier rang.
Rondon centrait d’abord pour son compère mais Yousif Abdulrahman sauvait du buste (10’). Presque dans la foulée, les deux hommes inversaient leur rôle et Rondon ouvrait cette fois le score suite à une belle cagade d’Abdulrahman (1:0, 12’).
Une joie de courte durée pourtant puisqu’à peine dix minutes plus tard, les jeunes hommes de Mahdi Redha obtenaient un coup franc près de la ligne de touche droite. A la réception, Mohamed Ahmed décroisait sa tête et trompait un Rafael Romo bloqué sur ses appuis (1:1, 22’).
Dès lors on allait assister à une rencontre fermée, très tactique, jusqu’à ces fatidiques sept dernières minutes…

Coupe du mondeU-20 Egypt 2009


Le Brésil en deux temps (3:1)

Après avoir marqué trois fois en trente minutes, les Auriverdes ont laissé l’initiative à l’Uruguay. Insuffisant pour empêcher les champions d’Amérique du Sud de rejoindre les quarts de finale d'Égypte 2009.
Étincelant sur la pelouse du Port Said Stadium, Alex Teixeira pouvait se vanter d’avoir été le grand artisan de la qualification des siens.
D’abord il allait au pressing sur Jonathan Urretaviscaya pour que Giuliano récupère le ballon et lance en profondeur Alan Kardec. Frappe croisée du buteur de Vasco, Brésil un, Uruguay zéro (1:0, 22’).
Mais le pus beau restait à venir. Présent au départ de l’action, Alex Teixeira voyait Douglas réaliser un grand pont sur son défenseur avant de centrer en retrait le un plat du pied parfait d’Alex (2:0, 24’). Et que dire de cette feinte de frappe du droit suivie d’une tentative enroulée du gauche ? Un vrai bijou (3:0, 31’).
Largement en avance aussi tôt dans la partie, le Brésil allait alors reculer et laisser la Celeste faire le travail. Abel Hernandez tentait alors de tromper Rafael, s’y reprenait à deux fois avant de Urretaviscaya ne pousse le cuir au fond des filets (3:1, 36’).
Et puis plus rien, ou si peu… Les Brésiliens se créaient bien quelques situations chaudes en contre, mais personne n’était aussi précis qu’Alex Teixeira aujourd’hui. Surtout pas l’Uruguayen Hernandez lorsque l’occasion lui était offerte de relancer les siens sur penalty (87’).
Il aura donc suffi d’une mi-temps aux favoris numéro 1 de la compétition pour rejoindre les quarts de finale. Convaincant !