samedi 10 octobre 2009

Maicon sauve le Brésil (2:1)


Auteur de deux buts ce samedi 10 octobre, l’attaquant auriverde a réussi à inverser un score que menait pourtant l’Allemagne à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Les champions d’Amérique du Sud sont en demi-finales d’Égypte 2009.
Après une première période sans grand intérêt, la Mannschaft semblait avoir trouvé la clé après la pause et se montrait dangereuse par Richard Sukuta-Pasu (54’ et 61’).
En toute logique, Semih Aydilek trouvait finalement au deuxième poteau la tête de Lewis Holtby pour l’ouverture du score (0:1, 73’).
Dès lors on ne voyait pas comment les Brésiliens allaient revenir au score. Dominateurs dans la possession du ballon, ils ne se montraient pourtant que peu dangereux. Puis Maicon décidait de prendre en main le sort des siens.
Entré à la 77ème minute de jeu, il recevait quelque dix minutes plus tard un ballon en profondeur d’Alex Teixeira et arrachait la prolongation d’une frappe tendue près du premier poteau (1:1, 88’).
Partis pour trente minutes supplémentaires, on profitait rapidement du talent de l’attaquant de Fluminense.
Sur un long ballon en profondeur, la défense allemande semblait se regarder et voyait partir Maicon. Ron-Robert Zieler était d’un plat du pied parfait lobé (2:1, 91’).
Un coup de poignard dans le dos fatale à des Allemands abattus au coup de sifflet final.