dimanche 4 octobre 2009

Bundesliga

Hambourg le laideur


Hambourg colle aux basques du leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, qui conserve son trône grâce à un meilleur goal-average. Au lendemain de la victoire de ce dernier à domicile contre Nuremberg (4-0), le club du nord de l'Allemagne a répondu tac-au-tac en s'imposant sur la pelouse de la lanterne rouge, le Hertha Berlin (1-3), qui n'avance pas malgré le changement d'entraîneur cette semaine. Du coup, le choc entre les deux premiers, le 17 octobre, vaudra son pesant de cachuètes.

Serie A

Ronaldinho sauve Leonardo

Rien ne va plus au Milan AC qui a eu toutes les peines du monde à prendre un point sur le terrain de la l'Atalanta Bergame (1-1). Naples a perdu à Rome (1-2) alors que le Genoa s'est repris à Bologne (3-1). La Sampdoria a perdu son fauteuil de leader en concédant le match nul contre Parme (1-1).

le premier legue

Chelsea - Liverpool : 2-0
But : Anelka (60e), Malouda (90e)


"Si nous stoppons Drogba tout ira bien", avait lancé l'entraîneur de Liverpool, Rafael Benitez, en conférence de presse d'avant match. C'est en partie vrai mais il est un peu réducteur de résumer Chelsea à la performance d'un homme, si bon soit-il. Cette rencontre au sommet de la 8e journée de Premier League a accouché d'un nouveau leader, Chelsea, grâce à sa légion française, particulièrement en verve. Carlo Ancelotti a tout lieu d'être satisfait, les Blues ont une nouvelle fois donné la leçon une semaine après avoir enregistré leur première défaite de la saison face à Wigan (1-3). Pour Liverpool, qui enregistre sa troisième défaite de la saison en Premier League, la trêve internationale risque d'être tendue.
.

la ligue espagnole


Le Real rate son test à Séville
Cela devait arriver. Les galactiques 2-0 s’inclinent pour la première fois de leur jeune vie. Test raté, échec salutaire qui permettra de pointer les faiblesses de l’escouade de Manuel Pellegrini ? Les données du test étaient-elle tronquées en l’absence de Lassana Diarra et Cristiano Ronaldo ? Cela reviendrait à brandir l’argument d’un recrutement insuffisant, qui, à 257 millions d’euros dépensés, est forcément risible. Mais si les défections peuvent excuser la défaite, la performance, elle, reste relativement injustifiable.

coupe du monde du jinior Egypt 2009

COUED DU MONDE DE JINIOR
1/8 FINAL
LUNDI 5 OCTOBRE 2009

PARAGUAY VS KOREA DU SUD
ESPAGE VS ITALIE

MARDI 6 OCTOBRE 2009

GHANA VS AFRIQUE DU SUD
EGYPT VS COTA RICA
HUNGARY VS Rup.TCHEQUE

MERCREDI 7 OOBRE 2009

BRAZIL VS URUGUAY
VENZUELA VS U.A.E
ALLMENGNE VS NIGRIA













Tennis-ATP-Bangkok




Gilles Simon a donc décroché, dimanche, le premier titre de sa saison et le sixième de sa carrière. Le Français a fait parler ses qualités de contreur pour résigner le Serbe Viktor Troicki (7-5, 6-3), tombeur la veille de Jo-Wilfried Tsonga. Après des derniers mois perturbés par une blessure au genou droit, le Tricolore a parfaitement lancé la dernière ligne droite de sa saison. Troicki, qui disputait seulement sa deuxième finale et jouait pour un premier titre, a subi un manque évident d'expérience et de calme.
Menant 5-4 service à suivre, il a soudain vu la pression le rattraper et tout son jeu s'effriter. Solide jusque-là sur son service et dans le jeu il a commencé à commettre trop de fautes et, surtout, à ne plus trouver la clé de la muraille Simon. Ce dernier, alternant comme d'habitude des balles sans rythme pour briser la cadence et de redoutables accélérations, a sorti de nombreuses défenses de choix pour faire exploser son adversaire. Favori sur le papier face à un adversaire talentueux mais imprévisible et manquant de régularité tout autant que de patience, Simon aura donc assumé son statut. Si le genou tient, il pourrait bien encore réaliser quelques jolis coups. D'autant plus qu'il aura semblé monté en puissance tout au long de la semaine avec deux très bons derniers match à la suite d'un beaucoup plus compliqué face au Russe Korolev.

SERIE A

Un mois d'arrêt pour Milito


L'ancien buteur du genoa s'est blessé à la jambe droite pendant la rencontre. Il devra observer un bon mois de repos avant de revenir à la compétition.

premier legue

Premier League - Chelsea - Liverpool , LE CHOC

Annoncé comme le grand favori pour le titre après une série de six victoires en six matches, Chelsea a finalement été stoppé net dans son élan la semaine dernière à Wigan (1-3) avant de s'imposer timidement en C1 dans la foulée, chez le modeste APOEL Nicosie (1-0). Une bien mauvaise semaine pour les Blues, 2es derrière Manchester United, mais qui pourraient cependant reprendre les commandes en cas de succès face aux Reds cet après-midi (15h00).