mercredi 7 octobre 2009

Coupe du Monde U-20 Egypt2009


L’Allemagne aux forceps (3:2)


Vainqueurs du Nigeria au bout d’une rencontre assez ennuyeuse, la Mannschaft est la dernière équipe qualifiée pour les quarts de finale d’Égypte 2009.
Hormis un quart d’heure un peu fou, ce match n’a jamais véritablement fait se lever les foules. Entre la 50ème et la 75ème minute, le Mubarak Stadium de Suez allait voir quatre buts, tous plus étranges les uns que les autres.
D’abord l’Allemand Lewis Holtby préférait remettre en retrait sur un adversaire plutôt que de dégager un ballon près de son poteau de corner droit. Centre et tête de Danny Uchechi pour l’ouverture du score (0:1, 51’). Dans la minute suivante, Bjorn Kopplin s’offrait un raid sur le côté gauche avant de repiquer au centre et de n’avoir plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, le portier nigérian s’étant couché aux six mètres, attendant un centre… (1:1, 52’).
Après l’exclusion direct de Tobias Kempe (64’), Nurudeen Orelesi partait dans une chevauchée sur l’aile gauche, tournant autour de trois défenseurs européens avant de donner à Rabiu Ibrahim dans la surface. Le milieu de poche parvenait à se retourner et envoyait un ballon tout mou dans l’angle gauche du but de Ron-Robert Zieler (1:2, 68’).
Enfin Kopplin profitait de la glissade de Oluwasina Abe pour mettre en retrait pour une frappe écrasée mais victorieuse de Mario Vrancic (2:2, 75’).
Après cette course-poursuite effrénée, on reprenait sur le même faux rythme. Jusqu’à ce corner nigérian que Lukman Haruna récupère à environ 70 mètres de son but. Le défenseur a le loisir de choisir un partenaire à servir mais tergiverse et perd le cuir au profit de Kopplin. Le héros du soir n’avaiy alors plus qu’à remonter tout le terrain avant de tromper Okafor (3:2, 90’+3). Cruel…